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  • : Histoires d'un scaphandrier or the Stories of a Commercial Diver
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21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 21:55

 La technique choisie par l’entreprise spécialisée était une méthode mixte, combinant à la fois la force de flottabilité interne encore intacte de certains ballasts couplées à des forces de levage extérieure provenant de pontons bigues.

10A

 

Un des tout premiers travaux pour  les plongeurs scaphandriers en attendant l’arrivée des pontons bigues, consistait dès lors à obturer sous eau, toutes les ouvertures en liaison avec l’extérieur des ballasts.

 

11

 

Résultat, mise en place de pinoches en bois,

 

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soudage de tapes pleines et canules d’injection d’air

 

8

 

 et étanchement des trous d’accès à l’aide de résine.

 

6

 

 Une fois ce boulot  terminé, il fallait maintenant installer à l'avant et à l'arrière

 

7

l’ensemble des pompes qui allaient servir à vidanger les ballasts. 

9 

 A suivre

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commentaires

P
<br /> un grand merci pour ce recit en photos c'etait un chouette moment et une superbe experience vivement la prochaine.<br /> continu tes recits pleins de scaphs visite ton blog meme si les commentaire ne sont pas en abondance.<br /> porte toi bien<br /> a+ fred<br /> <br /> <br />
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Q
<br /> Je viens de créer une communauté "Scaphandriers et plongeurs" je compte sur toi<br /> Gérard Loridon<br /> <br /> <br />
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P
<br /> Un sacré Boulot...<br /> <br /> <br />
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