Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Histoires d'un scaphandrier or the Stories of a Commercial Diver
  • : Plongeur-Scaphandrier durant de très très nombreuses années, j'en ai vécu des choses sous eau et ailleurs. POUR VOIR TOUT LES ARTICLES PUBLIES ALLEZ AU BAS DE LA PAGE ET CLIQUER SUR TOP ARTICLES. TO SEE ALL THE STORIES GO AT THE BOTTOM OF THE PAGE AND CLIC ON TOP ARTICLES
  • Contact

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 16:32

Bonjour,

A votre avis, laquelle de ces deux gravures est la vraie ?





A la semaine prochaine pour un nouvel article


Papy One

 

Pourquoi ne vous concentrez vous pas sur l’inscription

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour à tous,<br /> Je viens d'acheter un nouveau bouquin et devinez ce que j'y ai retrouvé?<br /> La présente gravure avec les infos que je recherchais depuis longtemps.<br /> La gravure réalisée en 1870 représente le scaphandrier Robert Ridyard et son assistant William Penk pendant qu'ils travaillaient sur l'épave du Hamilla Mitchell<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La première illustration est la bonne.<br /> Il s'agit d'un collage exécuté en 1970 par une artiste-peintre française, Cozette de Charmoy.<br /> La plupart des lecteurs de ce blog sont intérressés de loin ou de près par la plongée et se sont focalisés sur l'équipement et sur les détails de l'illustration, alors qu'il suffisait de ce<br /> concentrer sur la signature (comme Papy l'a spécifié au début) et d'y associer un scaphandrier.<br /> Une simple recherche sur internet et voilà.....Elémentaire mon cher Watson.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hiii bonjour Monsieur,<br /> les commentaires datent, mais je pencherai pour la premiere, pour la simple raison que les barques a fond plat ne sont pas préconisées en mer ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Moi aussi je dirais la 2ème.<br /> 1) l'arrière fond est de la même qualité et du même style que la barque et ses occupants.<br /> 2) si on regarde la première gravure l'eau dans le fond est très plate, par contre l'eau dans le coin avant gauche est agitée comme sur l'autre gravure en mer.<br /> 3) les contours du bonnet du scaphandrier et les barbes des deux personnages semblent avoir été rognées sur la première gravure.
Répondre
S
hmmmmmmmm, il y a peut-être bien un piège? Bon, je dirai la deuxième???
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Sandy,<br /> Peut-être trouveras tu la réponse grâce à la nouvelle image <br /> <br /> <br /> <br />