Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Histoires d'un scaphandrier or the Stories of a Commercial Diver
  • Histoires d'un scaphandrier or the Stories of a Commercial Diver
  • : Plongeur-Scaphandrier durant de très très nombreuses années, j'en ai vécu des choses sous eau et ailleurs. POUR VOIR TOUT LES ARTICLES PUBLIES ALLEZ AU BAS DE LA PAGE ET CLIQUER SUR TOP ARTICLES. TO SEE ALL THE STORIES GO AT THE BOTTOM OF THE PAGE AND CLIC ON TOP ARTICLES
  • Contact

14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 20:33

Ça y est, la péniche est en flottaison.
Mais à cause de l'impact contre la jetée elle a subit des dégâts à l'avant.

A cause du déplacement du chargement, le bateau présente une gîte assez importante sur bâbord qui pourrait à nouveau faire basculer la péniche si elle était remorquée ainsi.
Comme l'ensemble pèse encore 400 T, il est décidé de d'abord vider les divers silos remplit de 150 T de ciment.
Pour cela, il faut d'abord découper et enlever les couvercles des silos.


 Et pour cela, rien de tel que la lance thermique.





Une fois le découpage terminé, on peut maintenant élinguer et enlever les couvercles.


Et de un, on va pouvoir commencer à transborder le ciment.

A suivre :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sandy 19/09/2009 19:23

bonsoir!
Ce qui m'épate, c'est que dans ton métier il faut savoir faire pas mal de choses, c'est très complet!

Papy One 19/09/2009 22:44


Bonsoir Sandy,
C'est vrai que le scaphandrier doit être polyvalent car pratiquement chaque chantier est différent.
Nous devons être des touches à tout, et devons sans arrêt chercher à nous perfectionner dans les nombreuses disciplines que l'on retrouve dans les travaux publics, le maritime, le
nucléaire, la pétrochimie etc.
Mais c'est cela qui fait le charme de ce métier, on ne s'y ennuie jamais.
A+