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  • : Histoires d'un scaphandrier or the Stories of a Commercial Diver
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31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 19:15
Le plongeur assiste au bon positionnement de la seconde élingue. 

Les élingues sont mise en tension.

L'épave est maintenant en pendant dans les deux pontons de levage.

Comme elle est relevée à l'envers il va falloir la retourner sur elle même, c'est pourquoi des câbles de retournement sont passés sous la péniche.

Début de la phase de basculement.

Suite du basculement.

Suite au retournement, l'air emprisonné dans l'épave s'échappe.

En se vidant de son air, l'épave va s'allourdir de quelques tonnes.

Ca y est, tout est stabilisé. On va pouvoir commencer la remontée.

La voilà qui réapparait.

A suivre :
 

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commentaires

papy-vito 02/08/2009 17:18

OuaOu...!!!
Apparement c'est toujours les mêmes qui font des commentaires.
Aucun ancien de COMEX, c'est à croire qu'ils sont timides...
Non ???
Te souhaite un bon dimanche mon AMI.
Au fait, entre tes BARGES & mes YACHTS, devine qui je prefere...???
@ +.

Papy One 07/08/2009 21:29


C'est vrai mon bon papy Vito, mais il n'y a pas que les anciens cx.
Je sais que beaucoup de plongeurs pro lisent mon blog et eux aussi sont de grands timides .
Bon d'accord, y sont beaux tes yachts, mais en attendant de pouvoir m'en payer un comme ça je dois encore un peu bosser.


Sandy 01/08/2009 23:14

impressionnant... quels sont les dangers de ce type de remontée?

Papy One 07/08/2009 21:22



Pour les plongeurs :
déplacement des charges = écrasement ou coincement.
Manutention d'objet parfois très lourd = aie mon dos.
En surface :
Risque de rupture des élingues = projections violentes et risque d'écrasement.
C'est pourquoi tout doit-être bien préparé et étudié avant de commencer le renflouage.
A +