Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Histoires d'un scaphandrier or the Stories of a Commercial Diver
  • Histoires d'un scaphandrier or the Stories of a Commercial Diver
  • : Plongeur-Scaphandrier durant de très très nombreuses années, j'en ai vécu des choses sous eau et ailleurs. POUR VOIR TOUT LES ARTICLES PUBLIES ALLEZ AU BAS DE LA PAGE ET CLIQUER SUR TOP ARTICLES. TO SEE ALL THE STORIES GO AT THE BOTTOM OF THE PAGE AND CLIC ON TOP ARTICLES
  • Contact

24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 20:09

Ca y est, le plongeur a installé l'élingue sur le gouvernail et le soulagement va bientôt pouvoir commencer.


Mission réussie pour le plongeur.


Au tour maintenant des plongeurs suivant pour passer une élingue sur la poupe.

Le relevage de la poupe peut démarrer.

 
Ca y est, l'arrière est maintenant suffisamment dégagé, une seconde élingue va pouvoir à son tour être tirée sous l'épave.
A suivre :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sandy 01/08/2009 23:00

si j'ai bien compris, il faut "entourer" l'épave pour la soulever?
ça a l'ai simple en le disant mais je constate que la réalisation est quand même complexe et méticuleuse...

Papy One 07/08/2009 21:11



C'est exact, en fonction du poids de l'épave, on passe un certain nombre de câbles sous la coque de manière à ce que l'ensemble forme un "berceau" dans lequel repose le bateau.
Des élingues sous dimensionnées ou mal positionneés peuvent conduire à la catastrophe.



papy-vito 31/07/2009 14:08

Cher Vito, Avant de publier la photo de mon yacht, j'aimerais bien que tu m'en demandes l'autorisation... Papy One
OK, Papy One.
Je renouvelle ma demande.
Auriez vous la gentillesse & la bonté de m'autoriser à publier votre YACHT, sur mon Blog...!!!
Cela te va.?
Amitié.PapyVito

Papy One 31/07/2009 14:34


D'accord pour mon petit de 35 m, pour le grand tu devras encore attendre un peu que j'eusse fini de le payer.